Formation interculturelle sur la Chine – les modules
Premièrement : apprendre la culture chinoise
En premier lieu, la formation interculturelle sur la Chine qui se déroule à notre centre culturel chinois est pour vous l’occasion de découvrir comment la Chine s’est construite et s’est adaptée face à l’ouverture économique et à la mondialisation.
- Tout d’abord, comprendre la culture chinoise avec des données essentielles ;
- Ensuite, connaître les différents aspects de l’État chinois ;
N’hésitez pas à consulter notre offre de cours de chinois ainsi que nos séjours linguistiques en Chine.
De plus, la Chine étant un pays où l’on accorde beaucoup d’importance à la politesse, il est primordial de maîtriser les différentes règles de politesse à avoir. Ainsi, la formation vous aide :
- à développer votre “GUANXI” (l’art d’établir des relations interpersonnelles harmonieuses avec ses collaborateurs chinois) ;
- à comprendre l’influence de la pensée traditionaliste sur le management des équipes chinoises.
Venez en apprendre plus avec nos cours de chinois des affaires ainsi que nos interprètes et traducteurs en Chine.
Deuxièmement : réussir ses négociations
De plus, en Chine, la culture tient une place importante dans les opérations de négociations et de transactions. Il est donc capital de connaître les us et coutumes pour vous assurer que vos négociations soient un succès.
- Ainsi, apprenez à évaluer l’impact de la culture chinoise sur le déroulement de vos échanges professionnels ;
- Ensuite, analysez vos interlocuteurs et établissez des stratégies de négociations ;
- Puis, découvrez la maîtrise des différents codes pour éviter de commettre des impairs.
Troisième point : recruter, manager et travailler en Chine
Ce module consiste à apprendre le management d’une équipe composée de collaborateurs français et chinois.
Cette formation se focalise tout particulièrement :
- Sur la définition de méthodes de recrutement efficaces et adaptées à chaque culture ;
- Également, à la création d’un environnement de travail qui permet aux uns et aux autres d’être à l’aise (chinois comme français) ;
- Aussi, au management d’équipes locales, en Chine, aussi bien qu’expatriées.