cours de chinois e-learning

Vos cours en ligne : 6 astuces pour les améliorer

Vos cours en ligne : 6 astuces pour les améliorer

Aujourd’hui, la majeure partie des cours de l’Institut Chine Éducation sont en ligne. C’est à force d’expérience que l’Institut s’adapte et s’équipe pour proposer les cours en ligne les plus qualitatifs possibles. Par conséquent, nous vous partageons six astuces pour vous permettre d’améliorer nos techniques de cours en ligne.

Cours en ligne

Avant tout, tester son matériel

Les cours à distance se développent de plus en plus dans le milieu de l’apprentissage. Une multitude de logiciels de visioconférences se développent. C’est pourquoi, avant chaque début de cours, nous testons les logiciels. Niveau technique, nous vous recommandons d’avoir un matériel adapté. Les professeurs de l’institut utilisent des microphones et des caméras capables de délivrer une image et un son agréable à l’écoute. C’est essentiel pour l’apprentissage d’une langue.

Adapter son matériel à ses élèves

Chaque professeur doit réfléchir à une plateforme de cours en ligne qui s’adapte au nombre d’élèves. En effet, certaines plateformes supportent mieux la configuration d’un comité restreint. Quand d’autres s’adaptent mieux à des cours magistraux ou des conférences. La qualité de la plateforme utilisée doit être conforme aux attentes de chaque élève.

Enregistrer les cours en ligne

L’institut Chine Éducation enregistre tous les cours en ligne. De ce fait, les apprenants peuvent ainsi plus facilement réécouter les cours. En outre, disposer d’un cours enregistré permet de rattraper un retard ou une absence. De ce fait, savoir que le cours est enregistré renforce donc l’échange et la pratique lors du cours en direct. Les cours enregistrés peuvent être disponibles avec ou sans délai après le cours.

Partager les supports de cours en ligne à l’avance

Quelques jours avant le cours, partager son support et tous les documents utilisés améliore l’organisation de travail des étudiants. Le plus pratique est de partager ces documents sur des plateformes de documents partagé, sous forme de drive ou d’outil de gestion en ligne. C’est une alternative virtuelle au tableau blanc classique. À l’institut Chine Éducation, les professeurs envoient à l’avance tous leurs cours aux élèves.

Favoriser les petits groupes d’élèves

Suivre un cours en ligne, c’est organiser son cours d’une manière totalement différente. L’institut met en place ses formations en ligne par petit groupe de cinq personnes maximum. Par conséquent, cela permet à chaque élève d’interagir plus facilement avec le professeur. Les conversations facilités sont en petits groupes. Si le cours ne peut pas se réaliser en petits groupes, il en est du professeur d’adapter son ton et de varier les supports de présentation. Le but est de capter l’attention des élèves au maximum.

Apprendre par l’interactivité et le jeu

Dans notre institut, le professeur est en constante discussion avec l’élève. En outre, chaque élève doit se sentir impliqué dans le cours. C’est pourquoi, varier l’interaction sociale aide à garder la concentration de tous. Il est possible de mettre en place des jeux, rendre le cours plus ludique à travers des quiz et des tests fréquents. Les professeurs de l ’Institut Chine Éducation donnent des exercices ludiques aux apprenants pour leur permettre de réviser après les cours.

Contactez-nous par téléphone au 04 72 34 63 53 ou bien par mail via contact@lyonchine.com afin d’en savoir plus sur les tarifs.

Découvrez également nos cours de chinois CPF, ainsi que nos cours des autres langues.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à la présence d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants.