Chine

Les activités indispensables à faire en chine

Tout d’abord, lorsque vous pensez à un voyage en Chine, quelles sont les activités indispensables à ne pas manquer ? Comme vous le savez, la Chine est un pays très peuplé qui fait partie de l’Asie de l’Est. De plus, son territoire est considéré comme un géant planétaire, en croissance constante. Ainsi, elle influence le monde entier et offre plusieurs activités qui ne cessent de captiver l’attention de nombreux touristes.

Nous allons à présent vous conseiller les meilleures activités à faire, selon nous, tout seul ou en famille lors d’un voyage. De plus, n’oubliez pas que notre institut propose des séjours linguistiques qui peuvent vous donner la possibilité de découvrir une nouvelle culture.

Actuellement vous avez réservé vos billets, les valises sont presque prêtes, il vous reste juste à faire un itinéraire, qui va boucler votre départ. Voici celui que nous vous proposons :

Voyager en Chine va vous faire découvrir un pays qui regorge par la beauté de ses paysages dictés par sa richesse historique et culturelle. Ainsi, nous vous présentons 5 activités :

1. La Grande Muraille de Chine

la grande muraille de Chine

Comment aller en Chine sans visiter la Grande Muraille, ceci est endroit incontournable ! C’est un ouvrage monumental, visitable depuis Pékin qui a plus de 6000 kilomètres de longueur. Classée comme patrimoine mondial, elle prend une place parmi les sept merveilles du monde. De plus, par sa taille elle domine déserts, vallées, montagnes et plateaux. Cependant, nous avons très peu d’informations sur l’histoire de sa construction, en revanche elle a débuté vers 220 av. J.-C. Sous la dynastie Qin, elle joue un rôle très important dans la culture intégrée à la mythologie et au symbolisme du pays. En revanche, l’une des sections les plus populaires, et qui continue d’accueillir depuis 1957 des millions de visiteurs, est la zone restaurée connue sous le nom de Badaling. Celle-ci dispose d’un téléphérique qui permet aux visiteurs un accès facile au sommet du mur.

2. Cité interdite (Pékin)

Pour rester dans la ville de Pékin, on s’oriente vers la Cité interdite. Également nommée musée du palais, elle est l’un des plus importants palais du monde. Autrefois, c’était la résidence du troisième empereur durant la dynastie Ming et Qing. Par ailleurs, pour cette visite il faut compter environ une journée et sachez que vous ne serez pas indifférent par l’ampleur de l’ensemble. De plus, le complexe compte plus de 90 appartements et de cours, 980 bâtiments et pas moins de 8728 pièces. 

3. Reed Flute Cave (Guilin)

Ensuite, en se déplaçant vers le sud de la Chine, on trouve une multitude de grottes impressionnantes. Parmi celles-ci, on vous recommande la plus grande grotte au monde, la grotte « Reed Flute Cave » ou “grotte de la flûte de roseau”  dans la région de Guilin. Cette grotte est incroyable pour son éclairage et son aménagement qui mettent en valeur les formations rocheuses. Elle a été redécouverte seulement dans les années 40. Pourtant, elle avait été explorée une première fois par la dynastie Tang il y a plus de mille ans.

4. Les Pandas géants en Chine

les pandas géants

Si vous avez la passion des animaux, ce serait dommage d’aller en Chine sans voir des Pandas.

  • Le centre de recherche sur les pandas géants,  situé à Chengdu Base, est l’endroit le plus connu pour avoir la possibilité de voir des pandas géants. Ici il y a plus de 80 pandas.
  • Le Zoo de Pékin : si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Chengdu, c’est une bonne alternative
  • Et enfin la Vallée des Pandas géants à Dujiangyan : cette base est le meilleur endroit si vous souhaitez être plus proche des pandas, car il y a beaucoup moins de touristes.

5. Le Lac d’Hangzhou

Si vous envisagez de vous déplacer vers l’est du pays, proche de Shanghai, vous devez absolument visiter le lac de l’Ouest de Hangzhou, qui couvre une superficie de 5,6 kilomètres carrés. Ainsi, par ses alentours, vous pourrez faire une promenade à pied ou en vélo, mais aussi une courte croisière sur l’eau. De plus, les voyageurs peuvent effectuer un tour du lac en bâteau et visiter quelques-unes de ses îles.

Enfin voici des idées de lieux d’activités et de découverte en Chine. Vous pourriez cependant ajouter d’autres lieux car ce territoire est immense et plein d’autres aventures vous attendent !

N’oubliez pas que pour plus d’informations et même pour des conseils de voyage, vous pouvez nous contacter au 04 72 34 63 53 ou par mail contact@lyonchine.com. Découvrez également les modalités de nos séjours linguistiques en Chine proposés par notre institut.