Examen BCT

Les astuces pour réussir son examen de chinois

Les différents examens de chinois

Le chinois est une langue qui se diffère de plus en plus dans le monde entier. Ainsi, de plus en plus d’étrangers souhaitent l’apprendre. Par la suite, ils peuvent passer un examen pour évaluer leur niveau. Découvrez les différents examens de chinois qui existent :

HSK :

Ce test officiel permet de valider des compétences internationales en chinois. Il se divise soit en 2 parties soit en 3 selon le niveau de l’examen. En effet, il se compose d’une compréhension orale, une compréhension écrite et expression écrite à partir du HSK3.

BCT :

Cet examen a pour mission de tester la compétence des candidats à utiliser le chinois dans la vie courante et pour le monde des affaires. Il se divise en deux examens distincts : une compréhension orale et écrite / une expression orale et écrite

DCL :

Ce test officiel évalue l’expression orale/écrite et la compréhension orale/écrite.

Bright Language :

Cet examen évalue les capacités de la personne à utiliser une langue dans de très nombreuses situations professionnelles. Il se compose d’une compréhension écrite et d’une compréhension orale.

Nos conseils pour votre réussite :

Suivre nos cours de préparation

Tout d’abord, notre Institut propose des cours de préparation pour chacun des examens de chinois. Ces cours sont enseignés par des professeurs natifs et expérimentés chinois afin de vous garantir de meilleurs résultats aux examens. Ainsi, nous vous conseillons donc d’y participer pour vous permettre une bonne réussite. Assister aux cours de préparation régulièrement et de manière sérieuse peut qu’être bénéfique pour vous.

Pour cela, nos cours se composent tout d’abord d’un test d’entrée gratuit pour vous orienter vers l’examen le plus pertinent. Ensuite, vous aurez l’occasion de participer à des ateliers collectifs de conversations orales afin de vous rendre à l’aise à l’oral et d’améliorer votre prononciation. Des ateliers d’écriture chinoise sont aussi mis en place.

Enfin, pour vous entraîner au mieux à vos examens, nos enseignants vous proposent des tests blancs.

astuces examens chinois

Conseils pour pratiquer l’écrit

Les examens de chinois requièrent tous un certain niveau à l’écrit. Pour cela, nous vous conseillons de vous entraîner au maximum de votre côté.

Vous pouvez ainsi trouver des sujets d’expressions écrites sur internet et en faire régulièrement, cela s’avère être efficace.

Pour améliorer au mieux votre compréhension écrite, nous vous conseillons également de lire des livres ou encore des articles en chinois.

réussir son examen de chinois

Conseils pour pratiquer l’oral

De plus, les examens de chinois requièrent également un certain niveau à l’oral. Pour améliorer ou perfectionner votre niveau oral, plusieurs astuces sont efficaces.

Vous pouvez trouver un correspondant chinois et dialoguer avec lui. En effet, échanger avec un correspondant chinois va vous permettre de vous imprégner d’un bon accent et également d’enrichir votre vocabulaire. Cette méthode va vous permettre d’améliorer votre expression à l’oral et de vous préparer au mieux pour échanger avec le jury de l’examen.

astuces réussir son examen de chinois

Ensuite, afin d’améliorer votre compréhension orale, nous vous conseillons d’écouter régulièrement du chinois. Pour cela, vous pouvez regarder des films chinois et également écouter des audio en chinois comme des podcasts, interview, télé…

astuces réussir son examen

Ainsi, en pratiquant régulièrement ces petites techniques, vous obtiendrez un bon niveau en chinois autant à l’oral qu’à l’écrit. De plus, vous serez prêt pour foncer passer votre examen de chinois la tête baissée !

Découvrez les modalités de nos cours de chinois éligibles au CPF sur notre site internet. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 34 63 53 ou par mail contact@lyonchine.com.